43128570

Evaluer ses compétences linguistiques avec le CECRL

Le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) sert à évaluer le niveau linguistique d’un étudiant sur 6 niveaux différents, A1, A2, B1, B2, C1, C2, basé sur les activités langagières telle que écouter, lire, prendre part à une conversation, s’exprimer oralement en continu, écrire.

Il valide aussi les compétences en langue en faisant passer des tests d’évaluations identiques pour chaque pays en Europe aux étudiants

Le CECRL est une référence dans la création des manuels et programmes scolaires pour l’étude des langues et il a été traduit en 38 langues.

Le Cadre européen commun de référence pour les langues CECRL a été publié par le conseil de l’Europe en 2001.

Pourquoi le CECRL est important ?

Dans l’étude d’une langue, avoir un cadre de référence est nécessaire. Avoir des manuels, des matériaux d’études basés sur une structure pédagogique commune vous assure une étude de la langue qui sera précise à chaque étape de votre apprentissage et vous amènera vers les résultats escomptés.

C’est pourquoi Langues Internationales et ses formateurs suivent dans leur enseignement le Cadre Européen Commun de référence pour les langues.

Cela est très important car à tout moment vous pourrez mesurer vos progrès linguistiques en repérant vos capacités telles que écouter, lire, parler, écrire sur un tableau: Voir pour cela

http://cache.media.education.gouv.fr/file/special_9/20/7/langues_vivantes_155207.pdf

Langues internationales et ses formateurs utilisent avec vous cet outil commun et indispensable pour évaluer vos compétences linguistiques, formuler vos objectifs dans l’apprentissage de la langue choisie et définir les moyens pour les atteindre.

Est-ce que mon niveau linguistique sera reconnu à l’étranger ?

C’est aussi la raison pour laquelle le CECRL existe car il facilite la comparabilité internationale des résultats d’évaluations, des diplômes et des certificats.

Par exemple, si vous voulez travailler en Angleterre, on vous fera passer certainement un test de connaissance de la langue et vos résultats seront analysés selon l’échelle CECRL qui a 6 niveaux :

Utilisateur élémentaire : Niveau A1 et A2

Utilisateur Indépendant : Niveau B1 et B2

Utilisateur Expérimenté : Niveau C1 et C2

De cette façon, il n’y a plus de surprise car les tests sont connus à l’avance et vous pouvez d’ores et déjà travailler pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour chaque langue il y a differents tests et certificats, définis comme cela : 

Anglais : TOEIC, TOEFL et Cambridge

Francais : DILF, DELF, DALF

Allemand : TestDaF

Espagnol : DELE (Diploma de Español Como Lengua Extranjera)

Italien : CELI

Langues Internationales vous garantie l’utilisation du CECRL pour votre réussite.